Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Jacques a dit...

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Jacques a dit... Empty
MessageSujet: Jacques a dit...   Jacques a dit... Icon_minitimeDim 18 Sep 2005, 07:54

La nouvelle posture des joueurs de l'équipe de France mercredi soir, pendant la Marseillaise avant leur match à Dublin, était le résultat d'un canular de l'imitateur Gérald Dahan.

(Liberation.fr)
jeudi 08 septembre 2005




Leur aurait-il demandé de jouer en tutu rose, les Bleus se seraient-ils exécutés sans plus se poser de questions? C'est en tout cas le petit doigt sur la couture du survêtement que les joueurs de l'équipe de France de football ont accédé à la requête d'un pseudo Jacques Chirac les priant de mettre la main droite sur le cœur pendant "la Marseillaise" précédant le match qu'ils ont remporté 1-0 mercredi soir à Dublin dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2006.

Un geste qui n'est pas rare sur les terrains de sport pendant les hymnes mais que jamais l'équipe de France (staff technique et remplaçants sur le banc compris) n'avait réalisé comme un seul homme. Une attitude d'ailleurs soulignée par Thierry Gilardi, commentateur sur TF1, qui lâchait, sitôt la dernière note de la Marseillaise éteinte : "Vous avez une idée de la détermination des Bleus avec cette main droite sur le cœur."

"On a fait le 12…"
C'était en fait un canular. Œuvre, si l'on peut parler ainsi, de l'imitateur Gérald Dahan, qui fait quotidiennement dans le genre sur la radio "Rire et chansons". Sur les ondes de la station, l'humoriste expliquait ce jeudi matin que l'idée lui en était venue avec son co-scénariste alors qu'il séchait sur le sujet d'actualité qui devait servir de base à leur canular quotidien. "On a réalisé que l'actu du jour (mercredi), c'était le match de l'équipe de France. Alors on a fait le 12, on a été mis en relation avec la Fédération française de foot, on leur a dit que le président voulait encourager personnellement l'équipe de France avant le match. On nous a dit qu'ils étaient intouchables. On leur a passé le président..." Dahan obtient finalement le portable de l'attaché de presse des Bleus, à Dublin, l'appelle et lui demande à parler à Raymond Domenech, l'entraîneur de l'équipe de France. La suite (téléchargeable sur le site de la station) une litanie de banalités d'usage – "Comment allez-vous?" et "comment vont les joueurs?" et "ils ont retrouvé l'envie..." et "je vous encourage personnellement" etc. – entre un faux Chirac à la voix d'outre tombe (ce qui laisse penser que Gérald Dahan n'est pas exactement le Zidane des imitateurs) et un Domenech vraisemblablement impressionné. L'échange se conclut par la demande présidentielle de parler à Zidane. Domenech demande de rappeler dans un quart d'heure. Même topo donc un quart d'heure plus tard. Extraits :
Le faux Chirac (toujours aussi mal imité): "Je voulais vous encourager personnellement.
Zidane: "L'équipe va bien, on est prêt, j'espère ramener quelque chose de positif.
Chirac: "Thuram va jouer ? Je vous transmets les amitiés de mon épouse.
Zidane: "Et vous, votre santé ? (...) c'est gentil de nous appeler...

"A bientôt Zizou"
Et presque incidemment, juste avant de raccrocher, Chirac: "J'aurais une faveur à vous demander, si vous pouviez avoir la main sur le cœur au moment de la Marseillaise. Pour tout le pays et pour moi." Zidane: "On le fera. On en discutera. Bon rétablissement." Chirac: "Vive l'équipe de France. A bientôt Zizou..."

Et comme ce que président de la France veut, toute l'équipe de France le fait, les Bleus inaugurèrent mercredi soir la main sur le cœur pendant la Marseillaise.


******************************************************
Commentaire de mos:
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

J'ai vu hier soir sur France2 une emission appelée "mes imitations preferées" où ce fou imitateur Gérald Dahan était present et l'animateur lui a demandé de leur expliquer comment il a fait pour tromper toute l'equipe de France et c'etait vraiment hilarant Mr. Green il s'est joué de Zidane et des autres et il a declaré qu'il a pu avoir la composition totale de la selection qui a été alignée dans ce match dés le matin alors que le match ne s'est joué qu'en apres midi Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
 
Jacques a dit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser