Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous des emissions proposées par les 2 chaines TV marocaines pendant le mois de Ramadan?
Excellent
Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Vote_lcap0%Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Vote_lcap67%Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Médiocre
Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Vote_lcap33%Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeLun 10 Oct 2005, 19:26

Que pensez-vous des emissions proposées par les 2 chaines TV marocaines pendant le mois de Ramadan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
AIGLESOLITAIRE
Bavard
Bavard
AIGLESOLITAIRE


Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : rabat
Date d'inscription : 28/09/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Emissions ramadanesques :hchouma waar   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 08:34

الضحك على الذقون

C'est la moindre chose qu'on pourra dire de la programmation de nos deux chères chaînes pendant ce mois sacré!
Je ressens du dégoût en regardant que ce soit sire htatji ou aila mohtarama(qui n'a du respect que le nom) et le pire c'est laaouini.
Ils veulent nous faire rire, mais on a que l'effet inverse.
Hchouma alihom fhad char lmobarak.
Revenir en haut Aller en bas
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 08:52

andak lhak aiglesolitaire

blasst maydahkouna, kandahko alihoum houma

mais moi je me demande souvent, pkoi c'est tjs en mois de ramadan que notre production s'active, est ce que le syam est si ennyeux qu'on veux nous le faire oublier.
soubhana allah chahr al ibada badaraj al ouala asbaha chahr la3b wa dahik bighayri sabab.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeMer 12 Oct 2005, 15:13

faites attention à la plage horaire et la durée reserver à la pub (elle a carrément explosé!) tout le monde veut nous faire ganer des autos et des maisons ( pour 40 Dh d'@L$@ vous gagner une VW polo) pour 2 paquet de ..... vous ganer une voiture une Omra une maison, un ordinateur et ainsi de suite, comme si on n'attendait que Ramadan pour avoir faim et avoir l'apétit d'acheter tout et n'importe quoi
mais pour les emissions il n'y a que de pales copie des pales emissions de l'année dernière (photcopie d'une photocopie)

PS si vous voulez passer un Bon RAMADAN ayez pitié de vous Eteigner la Télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005, 03:17

bonne idée fractal, ne regardez pas la télé Smile au fait, ce sont les séries syriennes, que je vois sur d'autres chaines arabes, que j'ai plaisir à suivre : molouk tawa2ef , et salah dine alayoubi. je ne suis pas là en train de faire de la pub , mais franchement j'aime tous ce qui est "histoire" Smile ce sont des réalisations de qualités sur tous les niveaux, biensur il y a ce qu'on appelle attassarof fi l'histoire d'origine, mais les grands traits restent les même : les valeurs humaines, le sens du devoir, le sens du sacrifice.... l'égoisme, le mensonge, le pouvoir etc........ on a droit a une vison globale de ce qu'a été une histoire d'une population donnée durant une certaine période. ce qui est le plus important à mes yeux est qu'on apprend un peu des erreurs des autres (nos ancêtres) : comment ils se sont auto-détruit et comment ils ont réussi à faire des exploits. dans les 2 cas le téléspectateur est gagnant. d'ailleurs on dit que si on veut avancer on ne doit pas recommencer les erreurs du passé, et le cadre amusant et attractif dans lequel les syriens présente l'histoire arabe est pédagogique : il est bien plus facile de connaitre une histoire en regardant la télé, lorsqu'elle est racontée, que lire un livre sur cette histoire là.

ausi, je partage l'avis de notre camarade l'aigle, sauf que l'émission de hassan alfad est chewia labas par rapport aux autres, il y a aussi "amoud" inspiré de notre culture amazigh, qui est une série "ça va 3aliha". il y a d'autres émissions qui sont digne d'être suivies, à mon avis : les documentaires sur notre pays lorsqu'il s'agit d'une ville marocaine, son historique etc... et aussi CHOUMICHA Smile c'est succulant ce que prépare cette dame non ??

en fin de comtpe, tout le monde est en train d'apprendre et essaie d'innover un peu, souvent sur le chemin de la réforme, il y a de sérieux dégats je l'avoue, mais il faut toujours rester optimiste. personne n'est parfait Smile à plus
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeJeu 20 Oct 2005, 08:32

Oui Fatiflower les syriens font un travail professionnel , amusant à suivre et en meme temps instructif , notamment les serie historiques d'il y a 2 ou 3 années comme "almawtou al9adimou mina achar9" et "hikayatoun andaloussiyah" et biensur "mouloukou attawaif" etc...

Mais cette année j'ai pas vue meme pas une seule serie , un seul film rien du tout, en revanche je suis une emission tres interessante sur almusta9illah (existe sur hotbird et arabsat) , c'est une chaine pas tres connue mais ils presentent des sujets tres tres interessants , l'emission est appelée "alhiwarou assarih ba3da attarawih" Smile en fait cette emission ils la proposent chaque ramadan mais c'est le theme du debat qui change , cette année le theme est " ha9i9atou alislam 9abla 9iyami almadahib" traduction scratch ... "la verité de l'Islam avant la constitution des courants" et ces dernieres episodes ils ont amené un savant chiite et 2 savants sunnites pour debattre de la difference entre ces deux grandes ecoles islamiques , le debat est tres pationnant et enrichissant.

Cette meme chaine presente egalement des emissions de debat sur la democratie surtout dans le monde arabe , sur le probleme iraquien .... pour moi c'est pas une simple chaine tele mais une université ouverte .

Concernant les emissions de rire dans nos chers chaines nationales j'aime bcp "sir htta tji" avec med eljemm (tant pis poue Aiglesolitaire Laughing ) d'ailleurs c'est la seule serie de ce genre que je regarde dans ce Ramadan .

PS: Meme si vous detestez certaines emissions il faut tjr respecter les gouts des autres car il y a bcp de gens qui aiment à la folie ces emissions , donc soyez fair Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 17:28

tu as raison mos chaqun a son gout une serie qui me parait aussi lourde que bete peut faire mourir de rire une autre personne nous ne sommes pas semblables.
et puis je crois que le peuple le plus dur a faire rire est le peuple marocain, je ne sais pas si vous partagez mon avis.

d'une autre part ya vraiment de belles series a voir comme a dis mos surtout les siriennes ( ils sont vraiment fort ces gens la et j'aprecie vraiment leur travail).

laissez moi vous parler d'une serie vraiment sympa الحور العين sur mbc1; c'est l'histoire des attentats de ryad; et bien sur derière cet evenement la serie trace la chronique des familles du complexe residentielle bombardé qulque mois avant les attentats et la manière dont les terroristes ont pu attiré un jeune saoudien à realiser l'attentat.

c'est le drame de quelques familles arabes (syrie, jordanie, maroc, liban, egypt, soudan..) qui ne s'imaginaient jamais etre victime a des attentats au nom de l'islam parceque tous simplement ils étaient eux aussi de vrais musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Empty
MessageSujet: Re: Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!   Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emissions TV du Ramadan sur RTM et 2M !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Ramadan
» Ramadan Mobarak Said
» Serie Emissions importntes a EL JAZEERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: CHAT BOARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser