Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hanane
Bavard
Bavard
Hanane


Nombre de messages : 33
Age : 104
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/06/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeVen 03 Fév 2006, 17:39

Dessiner le Prophète Mohamed est déjà problématique pour un musulman, mais un Danois ne l’étant pas forcément, cela peut se comprendre.

Le caricaturer en poseur de bombes ou en vieillard haineux armé d’un poignard et entouré de deux femmes en burqa, c’est utiliser le cliché le plus nauséabond pour lancer une provocation frontale, un appel à réactions.

Depuis les «versets sataniques» de Salman Rushdie, la recette à faire enflammer le monde musulman est connue et éprouvée. C’est cette recette qu’a utilisée, en fait en septembre dernier, le quotidien danois, Jyllands Posten, en publiant une douzaine de caricatures sur le Prophète de l’Islam, histoire, affirme-t-il, de «tester» le degré d’autocensure des artistes sur l’Islam. Le test est assurément réussi: le journal danois a «exercé» sa libre expression d’un racisme anti-musulman crétin. Dividende assuré: camper le rôle du journal libre menacé par les musulmans et montrer encore une fois que le «choc des civilisations» n’est pas une vue de l’esprit. Localement, au Danemark, cette liberté d’exprimer des opinions racistes surfe totalement sur un climat de xénophobie entretenu par le mouvement lepeniste local, le Parti populaire danois (13,2% aux élections législatives de février), dont le soutien au gouvernement est indispensable. Dans l’exercice de la libre expression du racisme, la candidate de ce parti à la mairie de Copenhague a dit que les musulmans étaient une «tumeur cancéreuse» et des «violeurs potentiels». Classé sans suite par la police danoise au grand dam des musulmans danois. Bref, le terreau raciste, xénophobe et islamophobe est fertile, le quotidien danois n’avait plus qu’à flatter la bête et attendre la réaction. Le journal savait sur quelle eau il s’aventurait et un des douze caricaturistes sollicité a refusé de jouer le jeu raciste en envoyant un dessin où un écolier prénommé Mohamed écrivait sur un tableau que «les journalistes du Jyllands Posten sont une bande de provocateurs réactionnaires».

Provocation réussie et, une fois n’est pas coutume, la première réaction est venue des ambassadeurs de 11 pays musulmans qui ont demandé à être reçus par le Premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen. Tenu par l’extrême droite dont il a besoin au parlement, le chef du gouvernement refuse de recevoir les ambassadeurs en arguant du caractère sacré de liberté d’expression. Le chef du gouvernement aurait pu faire l’effort de les recevoir quitte à leur dire de s’adresser aux tribunaux, mais il semble avoir délibérément choisi de leur faire un affront.

A la mi-décembre, 22 ambassadeurs danois à la retraite sonnent l’alerte, critiquent l’attitude du gouvernement et mettent en garde contre «une surenchère, qui pourrait être interprétée comme une persécution à l’encontre de la minorité» des quelque 200 000 musulmans vivant au Danemark. Lors de ses voeux pour le nouvel an, le Premier ministre danois a tenté de rattraper les choses. Son discours, traduit en arabe, affirmait que la liberté d’expression est «vitale», «absolue» et «non négociable», mais il «condamne toute forme d’expression, d’action ou de signes qui tenteraient de diaboliser un groupe de personnes sur la base de leur religion ou de leur origine ethnique». La Ligue arabe s’en est contentée et le 5 janvier, on a décidé de mettre fin à la controverse. Entre-temps, deux journaux, norvégien et suédois, publient à leur tour les dessins. Les organisations musulmanes en Occident montent au créneau, l’Organisation de la conférence islamique également. Le vent d’indignation ne baisse plus, de la Mauritanie à l’Iran. Les parlements nationaux dans le monde arabe se mettent de la partie et dénoncent à leur tour un «affront fait à tous les musulmans». Une campagne de boycott des produits danois se met déjà en branle dans les pays du Golfe. Les employés des grandes surfaces ont mis des affiches indiquant ostensiblement: «ceci est un produit danois». Le groupe laitier dano-suédois Arla Foods a indiqué jeudi que les produits danois étaient menacés en Arabie Saoudite par une campagne de boycottage en signe de protestation contre la publication des caricatures.

Le recours au boycottage des produits danois et norvégiens est une option arrêtée par l’Union internationale des oulémas que dirige Cheikh Al Qaradhaoui.

Les Etats suivent le thermomètre de l’indignation populaire: l’Arabie Saoudite a rappelé son ambassadeur à Copenhague, l’Iran a protesté officiellement tout comme le Koweït qui a qualifié ces dessins de «forme de racisme». Les parlements jordanien et yéménite ont dénoncé «l’affront». La vague a atteint la Mauritanie où des imams ont appelé au boycott des produits du Danemark, de la Norvège et de la Suède et demandé au gouvernement de rompre les relations diplomatiques avec eux. Le gouvernement norvégien tente de circonscrire le problème en demandant à ses diplomates d’exprimer ses regrets car le ton ne cesse d’enfler dans le monde musulman. Il ne reste plus qu’à faire la chronique d’une provocation raciste parfaite. Chacun sait qu’il s’agit d’une provocation mais personne ne veut l’ignorer...
Revenir en haut Aller en bas
Hanane
Bavard
Bavard
Hanane


Nombre de messages : 33
Age : 104
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 10/06/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeVen 03 Fév 2006, 17:48

c'est très choquant, le faite d'avoir que même notre cher prophete (لم يسلم من شر هم) ـلا نملك إلا أن ندعوا الله أن يقتص لرسولنا الكريم صلى الله عليه وسلم فهو القادر
Revenir en haut Aller en bas
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: limada yochtam arassoul mohamad alayhi salat wa sallam?   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeVen 10 Fév 2006, 08:56

je vous invite à écouter ce discours de sheick hossein yaakob sur ce lien :

http://www.islamway.com/?iw_s=Lesson&iw_a=view&lesson_id=50275

Résumé : Ils ont insulté le prophète sala allahoualayhi wa sallam parce qu'ils ne le connaissent pas et c'est à cause de nous.

Et nous meme les musulmans est-ce qu'on connait reéllement notre prohète, sa vie, ses qualité.....

très instructif !! 3la hessabi Smile

mankoul
Revenir en haut Aller en bas
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeVen 10 Fév 2006, 14:31

salam alikoum;
vous savez, en peux comprendre les reactions des occidentaux envers notre mecontentement nous musulmans, c'est simple ils ne comprennent pas, et comme tu dis fatyflower, ils connaissent pas notre prophete (salla allaho alyhi wa salam), et ils ne comprennent pas notre religion.
chose qui peux tout simplement se comprendre par le faite que les occidentaux ne mettent plus de place dans leur vie pour le spirituelle.
en occident, la vie est devenue tellement materiel, que tout a perdu son sens, les bonnes moeurs n'existent plus et pour argumenter se manque ils sitent la liberté d'expression, et la liberté de conduite et (koulha yadir li bgha bidoun hassib aw rakib).

je crois que c'est bien de protester et de faire des sit-in pour exprimer sa colère, de boycoter leur marchandises (et c'est une trés bonne armes parcequ'ils ne supportent pas les pertes commerciales), mais je crois aussi qu'ils faudra leur expliquer pourquoi nous refusons qu'on insulte notre prophète, et pour le faire nous devons nous musulmans connaitre notre prophète et le prendre pour conduite et symbole, c'est de cette manière qu'on peux changer l'avis des millions d'occidentaux qui ne connaissent pas notre religion a tel point de ne pas vouloir nous presenter des excuses.

cette crise ne touche en rien notre chere prophète salla allaho alyhi wa salam, au contraire elle nous touche nous musulmans que tous les occidentaux considèrent comme arriérés, sous developpé, sanguinaire, canibales...etc. et c'est pour ça qu'ils ont imaginer notre prophère aussi moche que ce qu'a montrer leur caricatures.

nous avons besoins de connaitre notre prophète et l'aimer par l'action et pas juste par les paroles, et puis leur montrer ses qualités dans chacun de nous.

et n'oublier pas : aimer mohamed pour gagner l'amour de dieu, c'est le bien aimé de dieu

sallah allaho 3ala mohamed, salla allaho alyhi wa salam.

fatyflower merci pour ce lien, ce cheikh je l'aime bien et je l'ecoute souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeVen 10 Fév 2006, 16:58

Lay ya3tik sahha a fouziza Very Happy je suis tt a fait d'accord avec toi 300 % .

Quant à la liberté d'expression je peux comprendre que certains disent que c'est juste un allibi surtout ceux qui souffrent de l'analphabetisme (43% des marocains) et notamment le commun des populations arabes qui souffrent des regimes dictateurs , mais je ne comprends pas comment les "intellectuels" arabes et musulmans demandent eux aussi au chef du gouvernement Dannois de presenter des excuses!!! Je trouve que cela montre à quel point nos "elites" sont en fait soit des ignorants soit des demagogues. Il faut savoir que dans les pays DEMOCRATIQUES comme le Danemark il y a une vraie separation des pouvoir et la presse en est bien une. Donc là-bas meme le 1er ministre ne peut pas fermer un journal ou sanctionner un journaliste , s'il fait cela c'est lui qui va se trouvé derriere les barreaux. Il faut savoir que dans les pays DEMOCRATIQUES meme le chef de l'Etat ne peut manipuler la presse , ce n'est pas comme CHEZ NOUS où un simple ministre (de l'interieur par exemple) peut avec une simple decision fermer un journal ou arreter un journaliste. Partant de cela , si le journaliste dannois à fait une erreur (ce qui est le cas) alors il faut demander à lui de faire des excuses et ne pas aller vers quelqu'un d'autre (le 1er ministre) !!!

Donc pour moi il fallait poursuivre le journaliste (le vrai coupable) devant les tribunaux pour lui regler son compte , et ne pas courir deriere quelqu'un qui n'a rien a avoir avec la publication des caricatures (le 1er ministre), chose que BIZARREMENT AUCUN de nous ne la fait jusqu'à maintenant , il n'y a que des cris et des protestations !!! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeMar 14 Fév 2006, 13:52

je suis d'accord avec fouziza et avec toi mos à un point près !!

il ne faut surtout pas invoquer la liberté d'expression pour justifier toutes les sotises et les atrocités que certains ont eu l'audace de faire ou de dire : on sait très bien que notre liberté s'arrête là où celle des autres commence, et vice versea, n'est ce pas ?? alors pourquoi les danois n'ont repectés notre liberté de culte et ont insulté notre profète ???!!! eux qui sont supposés etre un pays démocrate sensé respecter les droits de l'homme, et le respect entre les religion en fait partie !! il n'ont pas respecté cette partie là des droits de l'homme, c'est pour ça la diplomatie danoise doit présenter ses excuses aux pays musulmans arabes ou non , ni plus ni moins.

je demande un traitement égale à ceux qui ont déjà protesté contre des dessins touchants jesus christ : lorsque ce sont des chrétiens qui demandent de retirer un tel ou tel dessin ou caricature insolante touchant jesus, les occidentaux acceptent de le faire et ça ne devient pas pour autant une "entrave" à leur soit disons liberté d'expression !! mais lorsque ce sont les musulmans (ou terroristes et arriérés comme ils s'amusent à nous appeler) qui osent protester, alors là, tous le monde dit que les musulmans ne connaissent rien à la liberté d'expression !!

à mon avis c'est du racisme clair et net : on accorde aux chrétiens de défendre leur prophète jesus (qui est aussi notre prophète), alors qu'ils refusent de nous laisser défendre le notre, nous musulmans !!!

n'est ce pas ironique !! à mon avis, il faut juste bouger : les juifs en tous cas nous ont devancés : ils ne laissent personne toucher de près ou de loin à la question du holocoste, encore moins moussa alih salam !! il faut vraiment qu'on apprend un peu de leur manière d'agir, lorsqu'une personne quelconque ose s'attaquer à qlq chose qui leur est sacré....

à méditer et à la prochaine

ps : non à la violence sous toutes ses formes et non aux faux pretextes qui incitent à la violence
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeDim 19 Fév 2006, 06:33

Heureux de vois qu'on est d'accord sur la majorité des points , mais concernant le dernier point je n'adhere pas car il faut savoir que pour eux tout est discutable et surtout les religion et si on lance un coup d'oeil sur l'histoire de l'europe on va comprendre que les européens on mené une tres longue GUERRE CONTRE LA RELIGION CHRETIENNE ce qui explique cette distance qu'ils prennent vis à vis de la religion en general. Et pour vous informer, il faut savoir que 6 mois avant qu'il publie les caricatures sur notre prophete priere sur lui , le meme journal a publié une image du christe avec un p**is en erection et aucun ne s'est manifesté pour condamner ces images , donc faut pas se tromper : pour eux pas de difference entre islam , judaisme ou christianisme , tous sont des religions et sont critiquables.

Concernant la question d'apprendre des autres , et notamment des juifs j'adhere completement , et c'est d'ailleurs l'esprit de mon message precedant, les juifs n'ont pas fait des manifestations violentes et des protestations steriles et je dirais meme stupides , au contraire , ils ont levé le probleme pour les nations unies pour discussion et sortie d'une resolution incriminant toute attainte au holocost et ils ont milités pour l'adoption des européens de lois interdisant de toucher à la veracité du holocost , c'est ce que je demande que les musulmans fassent, et comme cela nous seront immunisés contre d'autres attaques prochaines.

Pour l'autre point , j'entends bcp de gents qui disent que nous on respecte leurs croyances alors prkoi ils ne font pas pareil ? Et ben excusez moi mais nous aussi on ne cessent d'attaquer les croyances des autres quotidiennement et partout dans le monde musulmans, nous on ne croit meme pas à la veracité et l'authenticité des livres sacrés (bible et torat) auxquels croient des milliards de gents dans la planete , et dans les manuels scolaires des pays musulmans on donne aux juifs systematiquement l'images des fils des porcs et des singes .... alors cessons d'attaquer les autres si on veux pas que nos crayances soient attaquées à leur tour --> c'est ce qu'on appele : deux poids deux mesures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fatiflower
Langue pendue
Langue pendue
fatiflower


Nombre de messages : 56
Localisation : kenitra
Loisirs : vivre :)
Date d'inscription : 09/06/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeMar 21 Fév 2006, 14:32

salut, merci pour l'info sur l'affaire du dessin de al massih alih salam, mais ce que je voulais dire, mais dans tous les cas il fallait par respect aux muslmans, il devaient quand meme se demander est ce que c'est possible de dessiner leur prophete et en faire une caricature !! et ce que cela ne touchera pas leurs amours propres, leurs dignité ...etc ..par exemple. c'est une question simple que chaque journaliste doit se poser quand meme à mon avis ! et c'est just par respect envers une catégorie de personnes qu'on connait pas assez bien.

d'un autre coté, j'ai pas vraiment aimé ce que tu as écrit : mos a écrit : les juifs n'ont pas fait des manifestations violentes et des protestations steriles et je dirais meme stupides.

les manifestations ne sont ni stériles ni stupides, mais plutot ce sont une manière pacifique de s'exprimer et là tu es entrain de dire que cette forme d'expression ne signifie rien et n'a pas du tout raison d'être !!

le problème qui se pose est que le peuple, le simple citoyen ne comprend pas pourquoi les danois ne présentent pas leurs excuses , c'est une simple phrase qui ne leurs coutera rien !! et si aujourd'hui ils vont justifier cet acte par "la liberté d'exprssion" et la démocratie , dieu sait ce que bcp d'autres vont inventé !!! c'est pour ça que les gens agissent de qlq manière que ce soit : pacifique (manifestations) ou brutale. ce qu'on appelle : rajol achari3 , n'a rien d'autre que ça , il ne peut présenter sa requête aux instances internationales : et notre comparaison avec les israéliens ne peut etre équitable que si nous avons les memes conditions, et entre autres un lobby très très puissant économiquement parlant, sachant que c'est ce lobby là qui tirent les ficelles et pas seulement le coté "diplomatique" ou "publicitaire" que jouent leurs représentants.

je crois que j'ai tous dit, à plus tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006, 05:09

Salut à tous

Generalement je conviens que les manifestations est une forme civique d'expression d'opinion, seulement ce que je crois c'est il fallait plutot aller direct dans le vif du sujet et suivre les voies les plus rapides et les plus sûres à savoir poser le probleme devant les instances internationales, Or peut etre que c'est notre culture qui fait que nous nous contentons des manifestations , des cris à dans l'air et des protestation d'ailleurs nous ne savons faire que cela Rolling Eyes Que des paroles pas d'action pas de travail..

Sinon , pour parler sur notre cas precis, soyons francs avec nous même .. nous n'avons même pas le droit (à mon avis) de protester car si toi tu met dans tes manuels scolaires des affirmations qui stipules que:
- Jesus n'as pas été tué
- Le torat et la bible sont falcifiés
- les jwifs sont les fils des porcs et des singes
- Une dichotomie entre les Humains : les musulmans d'un coté et les autres de l'autre coté (addalliine).
.........

et j'en passe, alors dans ce cas où tu inculque chaque jour à tes enfants aux nouvelles generations toutes ces choses alors Rolling Eyes excuses moi mais je comprends pas comment vous etes en colere quand un journaliste de l'autre rive fait juste une caricature bien mois grave si l'on la compare avec ce que tu propage chaque jour !!!!! c'est ce que j'ai appeler deux poids deux mesures..

PS: Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec les caricatures insolantes et stupides qui ont été publiées, ce que j'essai d'expliquer c'est qu'on peut pas jeuter des pieres sur les maisons des autres alors que notre maison est faite de porcelaine. Il suffit d'y reflechir avec froidesse et un ptit peu de recul pour s'en apercevoir du degré enorme d'hypocrisie auquel nous somes arrivé.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
laamim
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 11
Emploi : enseignant
Loisirs : lecture sport et voyage
Date d'inscription : 14/11/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: les carricatures encore une fois   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 09:15

ça fais un temps que j pas pu vous joindre sur les autres sujet mais je trouve qu'il est dans mon devoir d'eclaircir certain points et puis de défendre ma fois

je commence par hommage à l'homme le plus sage de tout le temps
celui qui a consacrer toute sa vie pour notre salut et notre émmérgence comme une nation ; une civilisation et un far aux autres civilisation

oui mon cher mos nous valons , nous musulman comme nous devons l'étre; mieux que tout le monde soit par notre religion soit par notre culture soit par notre apport à la science et à la civilisation ou à l'étre vivant sur cette terre. regarde bien le coran et le hadith et; si quoi que ce soit t'intrigue je suis là pour t'éclaircir par une aproche scientifique si tu ve

pour les caricatures ça n'a rein à voir ni avec la libértés d'expressions ni rien c une manière pur et simple d'écho teste pour connaitre ou sont ils les musulman quant à leur fois et à sa défence ; les premiers teste sont et crois moi : les terres arabes et musulman occupé sebta melilla la palestine l'irak l'afganistan la chéchénie et.....etc ensuite; le deuxsième teste c une offensive médiatique par ci et par là tenue par une puissance sioniste et neo conservatrice protestane sur tout le monde occidentale pour faire douter les musulman eux meme sur leure fois par des films des livre ( celui d'une auteure italiènne ; de salman rochdi et meme d'auteurs rabo-musulman athés) et par la suite à traver ces carricatures et autres . la preuve ce que vient de rapporter notre cher mos " n'est ce pas nous qui les traitons matin et soir de ,al maghdobi ààlayhim wala addaliin" mais oui mon cher mos ils le sont bel et bien ; mais ça ne ve pa dire tuer les dans leurs propre maison ;églises ou synaguogues sans qu'ils ne vous ont menacer ; comme ils font ;et meme dans toute l'histoire humaine toute l'atroce barbarie commise a été occidentale et ça continue j'usque nos jours et le sera par la suite , ils sont comme ça ; peut etre ils sont actuellement beaux; forts ; organisés développé amis ils sont tellement hautins rancunier et inhumain et surtout ils ne nous aiment pas ; tous les médiats occidentaux ne pourront jamais attaquer les homos les proxenettes israel pour ses crimes alors que ça nous le vivont matin et soir et se permettent de toucher à notre prophete (la paix et le salut soit sur lui) ç l'absurdité
les manifestants n'ont pas étés trés civilisés peut etre mais je voudrait bien une définition de la civilisation comme elle doit l'étre et montre moi léxemple je vous serais trés trés reconaissant
avec toute mon amitiée et mos réspect salut
Revenir en haut Aller en bas
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitimeDim 12 Mar 2006, 15:07

Bonsoir à tous,

Mon cher laamim, si j'ai bien compris ton message, alors je dirai que ton idée tourne autour de deux axes, d'abord que :
Code:
nous valons , nous musulman comme nous devons l'étre; mieux que tout le monde
, et le deuxieme axe consiste en la theorie du COMPLOT .

Et ben permettez moi de vous rappeler que vous avez à choisir entre deux choses, soit que vous etes d'accord avec les droits de l'Homme (dont l'un des principes fondamentaux est l'EGALITE entre tous les HUMAINS abstraction faite de leur couleur, origine, religion ou racine !!!) soit que vous pensez que les musulmans sont une race "superieure" aux autres et dans ce cas vous etes en flagrante contradiction avec les droits de l'Homme comme connus mondialement.. Je veux une reponse de votre part concernant ce sujet..

En ce qui concerne la these du COMPLOT , -et laisser moi ici rire un peu- je pense que cette question a été largement debattu sur plusieurs livres, jurnaux ou chaines de television par plusieurs penseurs et franchement je vous livre ci-apres mon point de vue là dessus.. A mon humble avis je pense que cette these est avancée par les PERDANTS -les loosers- afin de justifier leur incapacité de sortir de leur misere et de leur sous developpement et le retard accumulé par rapport à la marche de la civilisation et leur incapacité de suivre l'evolution de l'histoire..

Je pense qu'il faut poser toute cette question dans son contexte historique pour essayer de l'approcher pour l'aprehender. Toutes les puissances et les empires à tavers toute l'histoire passent par un cycle de vie composé de trois phases essentielles : l'eclosion, l'appogée et le declin, et la civilisation arabo-musulmane a été leader de la civilisation humaine dans un certain temps et ont été les precurseurs dans duvers domaines culturels , scientifiques et meme philosophiques, mais maintenant on vit une periode de sous developpement voir de regression par rapport à la civilisation humanitaire et il y a bel et bien d'autres puissances qui reignent sur le monde, moi je ne trouve auccun mal à reconnaitre cela, tout en sachant que la loi de l'histoire veut que meme cet empire actuel qui gouverne le monde ne va pas durer eternellement ,et de meme, notre situation de faiblesse va surement changé. Seulement ce que je dis c'est que cette sortie du sous developpement vers le progres ne va pas se passer grace à nos cris et protestation et la repetition jour et nuit de la theorie du COMPLOT mais bien evidement grace à notre travail, notre perseverence et l'effort qu'on va effectuer pour reconquerir notre position de leaders mondiaux.

Je ne veux pas etre plus long que cela .. donc je vous laisse la main pour enrichir ce debat Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Empty
MessageSujet: Re: CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend   CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CARICATURES DU PROPHETE MOHAMED: L’arc de la colère s’étend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: News Area :: Actualité Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser