Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeSam 04 Juin 2005, 16:38

salut tous le monde ;
je sait c'est le moment de vous gaspier votre temps;
mais bon j'ai voulu enregistrer mes impressions sur la conférence de Son Excellence l'ambassadeur du Japon au Maroc;
c'est un homme de grande Culture et de compétence, et il sait venrdre les positions de son pays ...
Des diplomates comme S.E. on aumerait avoir chez nous.
study cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeDim 05 Juin 2005, 06:14

salut
tu a raison, fractal, ils sont impressionnants ces japonnais.
je voulais lui posé une question, mais j'ai pas eu la possibilités vu que tout le monde s'est branché sur le complexe USA
on aurais du lui poser des questions sur leur système administratif, la gestion du tps, les NTIC en administration, le comportement d'un administrateur japonais et surtout je mourrais d'envie de connaitre son point de vue sur l'administration marocaine geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 15:25

Mais moi ce qui m'a attirer le plus chez lui c'est ce refrain qu'il n'hesite guerre à utiliser à chaque fois qu'on lui pose une question "enbarassente" il repond tjr par : " et le maroc et l'algerie , il faut qu'ils fassent cela aussi ..."
je ne sais pas si vous avez remarquez, mais il a parlé à chaque fois de l'agerie quand il se sentait géné par les questions , je pense que ce n'est pas tres fair play , c'est pas diplomatique de repondre avec cette agressivité surtout que ca vient de la part d'un diplomat "et quel diplomat" bounce
Mais la reponse qui m'a fait bcp reflechir c'est celle où il a stipulé que le secret de la reussite japonaise est l'education et que ca s'obtient pas du jours au lendemain mais ca leur a pris des siecles et des siecles, donc il faut en tirer des lecons de notre part il faut que le maroc se concentre sur l'education et l'alphabetisation c'est le seule moyen d'arriver à realisé le developpement tant espéré par les marocains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 15:41

un de mes anciens professeurs de maths disait (pas à moi ) Very Happy Very Happy mes chers amis il faut travailler et suer pour avoir zéro ... cette methode de reflexion me fait penser au retard qu'on fait accumuler chaque fois qu'on rate une occasion de dév...
mais bon ... dans le monde on est montré en exemple (nous et l'algérie) comme des gens qui n'arrivent pas à s'entedre... on devra faire avec. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 15:51

Moi personnellement ce probleme ca me touche au coeur, et je suis tres faché contre l'algerie (dailleurs comme la majorité des marocains) mais qu'est ce qu'elle a à foutre dans cette affaire meme si on pousse la reflexion à l'exreme et si on admet que le "polisario" a des droits historiques mais c'est pas l'affaire de l'algerie elle pouvait fermer les yeux vu les problemes sans fin que ce conflit crée , donc pour moi c'est volu par l'algerie surtout en voyant ses positions contradictoires des fois bouteflika fait des gestes assinuant son amour pour le Maroc et quand le maroc replique par de bons gestes aussi notre ami bouteflika et à la surprise de tout le monde nous donne un coup de couteau par derriere, c'est incomprehensible et c'est franchemant desolant et regrettable vu que les deux pays ne peuvent survivre qu'en se regroupant et en s'alliant dans l'UMA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
fouziza
V.I.P
V.I.P
fouziza


Nombre de messages : 201
Age : 48
Localisation : rabat-salé
Emploi : administrateur adjoint
Loisirs : lecture, documentaire, ciné
Date d'inscription : 26/05/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 17:39

et bien les amis
je crois que le probleme est plus vaste que ça, on peut critiquer le comportement d'alger tant qu'on veut mais on ne doit jamais et la je dis jamais esperer que ce conflit se regelra un jour, tout simplement parceque c'est plus grand que le maroc et l'algérie.
imaginez un maghreb arabe sans conflits, sans accrochage, paisible et serein, et bien ça ne fera pas plaisir au USA, pour cette dernière il doit toujours y avoir une crise partout ou il ya conformité religieuse et historique, les arabes ne doivent pas s'entendre car si jamais ils s'entendent ça peut tout changer.
tu te demande mos pourquoi l'algerie s'imisse dans nos affaires territoriaux et bien elle meurt d'envie d'avoir une sortie sur la mer et la seule sollution pour y arriver c'est de soutenir un groupe de aroubia qui se prennent pour des samaritans.
fractal regarde ou nous a mener ton premier message.
on a fait le tour de la terre en 4 messages.
man japon hta ljazair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 06:30

bonjours
j'ai l'habitude des discussions qui dégénèrent... partir au Japon et se trouver en Algérie c'est typiquement le problème marocain,
L'Algérie a toujours fait de la politiques francaise de la veille école, qu'elle ne maitrise que trop bien; quand le roi de france en 1830 a trouvé le climat intérieur tellement suffoquant, il a soit disant répondu aux doléances des commecants de cereal pour ... envahir l'Algérie et l'annéxer à son royaume!?
quand l'Algérie se trouve dans une impasse politique intérieur elle essaye de se porter sur le pauvre voisin, le Maroc, qui encaisse ses imbecilités sans répondre,
laisson le problème de l'Algérie à part et concentrons nous sur le Japon... pays du Souchi, Samoraï, mais aussi de Toyota, Sony et MITI (ministère d'industrie et du commerce internationale) considéré comme une véritable agence d'espionnage industriel mais aussi une instance de grande aide pour les Stes nippones
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 15:31

Non fouziza je suis pas d'accord avec le courant de pensée qui , à chaque fois qu'il ne peu pas résoudre un problème, fait sortir l'alibi du complot, Boulet cette théorie ne va nous mener à rien, pire encore se sont ces pays là qui poussent les deux pays « frères » (ils sont ennemis en réalité) à se concilier et oublier les différents , lUE ne veut plus négocier avec chaque pays à part elle demande au pays de l’UMA de se regrouper pour avoir un seul interlocuteur, et les USA de même ils veulent faire du libre échange avec tous le Maghreb car un petit marché (30 millions ) comme le notre ne présente pas un grande opportunité pour les investisseurs américains , en plus les USA sont devenu allergiques du terrorisme et ils avaient prévenu contre sont émergence en zone du Sahara chose qui s’est concrètement réalisée car hier on a tous entendu dans les infos qu’un groupe de terroristes algériens a attaqué l’armée mauritanienne et a tué plusieurs soldats.
Donc, assez parler de la théorie du complot, c’est un peu trop théorique, et il suffit de se poser la question suivante pour avoir la confirmation : est ce que si les USA n’existait plus Alger va mettre sa main dans celle du Maroc pour construire le grand projet du Maghreb ?
La réponse est claire.. bom
A suivre …
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
diplomat
Radioamateur officiel du Forum
diplomat


Nombre de messages : 23
Localisation : ERRACHIDIA
Date d'inscription : 26/05/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: a tout le monde   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 16:17

comment c'est passe l'examen de macro economie
Revenir en haut Aller en bas
Fractal
V.I.P
V.I.P
Fractal


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : RABAT OUJDA ...
Loisirs : tele ;)
Date d'inscription : 26/04/2005

on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitimeVen 10 Juin 2005, 16:19

pour diplomate voir le lient dans l'écnomie
https://enamaroc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=49
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalena.ifrance.com
Contenu sponsorisé





on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Empty
MessageSujet: Re: on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05   on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on est gatés par la conférence du Samedi 04 06 05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Bill Gates quitte Microsoft
» Conference Samedi
» quel est le sujet de la conference du samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: CHAT BOARD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser