Forum des ENA'rques marocains et etrangers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des ENA'rques marocains et etrangers

Le forum ENAMaroc.forumactif.com est un espace de discussion et de reflextion dedié aux marocains et autres pour debattre des sujets d'actualité,d'economie,de droit, de société, de politique, d'humour et autres ...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MoS en stage!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
mos
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mos


Nombre de messages : 815
Localisation : Rabat
Loisirs : Guitare, Informatique, ciné
Date d'inscription : 24/04/2005

MoS en stage!!! Empty
MessageSujet: MoS en stage!!!   MoS en stage!!! Icon_minitimeMer 28 Sep 2005, 16:52

Salut les amis!

le 15/09/05 est la date où tout a commencé...

Je me suis dirigé vers mon lieu de stage,comme le veut la tradition, bien vetu Wink enthousiaste salut curieux What a Face et un peu soucieux de l'accueil que les gens de là-bas me reservent Confused Confused

Me voila enfin au sein de mon lieu de stage et voici la premiere personne que je contacte à ce propos (le premier contact est souvent determinent dans ce genre de situations .. il vous donne une idée sur ce que vous attends) ,apres le premier quart d'heure passé en compagnie de cette personne je peu lancer un grand offfff de soulagement .. toutes mes peurs sont dispersées et plus jamais de souci , c'est une personne tres aimable et gentil , le genre qui vous soulageet vite vous vient dans lesprit cette impression qui vous fait croire que vous connaissez cette personne depuis des années et des années...

On m'a bien accueilli, on m'a demandé gentiment de bien vouloir decider moi meme du detail du planning que je veux adopter pour le deroulement de mon stage... on se met d'accord sur ce planing et dés la semaine d'apres je dois commencer mon stage...

Toutefois, au cours de cette premiere journée consacrée entierement à la decouverte et la prospection du lieu et environnement où va se passer mon stage , j'ai pu constaté -deja- une grande difference entre le lieu où je travaillais avant et celui de mon actuel stage.. l'ambience ici est plutot calme , je dirais meme inerte ..
Ce constat va se confirmer lors de la semaine qui suit , pire encore, on m'a donné une chaize et un pc et demandé de s'assoire en attendant qu'on configure le pc pour que j'eu accés à Internet, à ce moment precis tout un film en flashBack me passe par la tete sur ce que je sais deja et ce que m'on raconté certains amis sur cette image et ces clichets concernant les stages dans certaines entités..Je me suis dis " m**d* .. est ce que je vais subir le meme sort et rester à ne rien faire pendant un mois et demi ?!!! " , le lendemain le meme scenarion , donc ce jour là j'etais tres decu et je reflechissais à regagner l'ecole pour demander qu'on me change le lieu de stage... Mais hereusement le troisieme jour j'ai eu l'idée ingenieuse de ne plus respecter le planning du stage que j'ai elaboré de mes propres mains pour en fin de compte quiter le service informatique (où je m'ennuiais bcp) et aller au service du Budget .. et là .. SURPRISE , c'est comme si je venais de changer de monde, c'est une changement total du decor, une ambience tres rythmé des gens qui travaillent, des vas et viens dans les couloirs, du bruit ... enfin des signe d'existance d'une vie humaine Laughing , et j'ai vite su que je venais de tomber sur ce que je cherchais: un lieu où je vais beaucoup apprendre ..

à suivre ...

Suite dans un article tres prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enamaroc.forumactif.com
 
MoS en stage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage
» stage, stage!!!!
» rapport de stage
» fouziza en stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des ENA'rques marocains et etrangers :: TALK AREA :: Corbeille :: Journal Personnel des ENArques en stage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser